Comment contrôler votre ovulation avec des contraceptifs

La connaissance de votre propre cycle est le désir d’avoir des enfants et la prévention d’une grande valeur. Dans lequel les phases du cycle menstruel peut être divisé? Le cycle femelle se compose de trois phases: la phase initiale menstruel, la phase pré-ovulatoire subséquente et la phase lutéale final.

Contrôler votre ovulation en utilisant les contraception

Première phase: Phase menstruelle

Le cycle commence par les « jours ». Lorsque le groupe constitué par le sang et les tissus de saignement mensuel de la muqueuse en excès (endomètre) est excrétée de l’utérus. Embryons s’implantent dans l’endomètre et nourrissent. Sinon enceinte, l’endomètre est versé par le col et le vagin. Il y aura des degrés divers saignements, ce qui peut prendre jusqu’à sept jours.

Deuxième phase: La phase de pré-ovulatoire

La phase de pré-ovulatoire dure environ 14 jours et commence après les menstruations. Dans cette phase, certains follicules matures (follicules), dont généralement on se retrouve à la fin, qui éclate ouverte à l’ovulation. Quelques jours avant l’ovulation, les taux d’œstrogènes augmentent fortement. Il provoque la libération de l’hormone lutéinisante de l’hypophyse et donc l’ovulation lorsque l’ovule est mature.

L’augmentation de l’hormone lutéinisante (LH) est responsable de l’ovulation. Lors de l’ovulation, les ruptures des follicules et libère l’œuf, qui est recueillie à partir des trompes de Fallope à proximité. De là, l’œuf a finalement atteint l’utérus, peu importe qu’ils soient ou non fécondés. Au cours de ce processus, l’endomètre se développe plus loin et devient plus épais. L’ovulation se produit environ 14 jours, en fonction de la longueur du cycle individuel.

Troisième phase: phase lutéale

La phase lutéale commence après l’ovulation. Le follicule, qui a libéré l’ovule, se transforme dans cette phase en corps jaune, qui libère de la progestérone et prépare l’endomètre à l’implantation de l’embryon. Il produit des œstrogènes et de la progestérone, ces derniers empêchant le rejet de l’endomètre. Pour cette raison, après une fécondation et une implantation, le saignement menstruel reste éteint. Si la fécondation ne se produit pas, le corps jaune est régressé de sorte que le taux d’hormones baisse et que la muqueuse utérine ne soit plus maintenue. Enfin, elle est repoussée comme une période menstruelle.

Si, au contraire, la grossesse survient dans les 24 heures suivant l’ovulation. L’œuf fécondé atteint l’utérus après environ cinq jours d’errance dans la trompe de Fallope et devient enceinte. Après l’ovulation, la phase lutéale étant très peu fluctuante, l’ovulation a lieu généralement 14 jours avant l’apparition des saignements menstruels. Il existe également d’autres possibilités de détermination, telles que la mesure de la température et l’observation de la nature du mucus cervical.

Quand sont les jours fertiles dans le cycle menstruel?

L’ovulation est un cycle de 28 jours au milieu du cycle. Pour les cycles plus longs, l’ovulation se déplace généralement vers le dos, car il s’écoule généralement 14 jours entre l’ovulation et l’apparition des saignements menstruels. Il y a peu de déviations ici. Dans un cycle de 30 jours, l’ovulation correspond au 16e jour du cycle et au cycle de 32 jours le 18e jour du cycle.

Le sperme masculin peut survivre dans des conditions favorables jusqu’à cinq jours dans le corps de la femme. Après l’ovulation, l’œuf reste fertile pendant 24 heures, de sorte que les cinq jours précédant l’ovulation et le lendemain de l’ovulation sont considérés comme des jours fertiles.

Comment contrôler votre ovulation avec des contraceptifs
5 Médias 1 Total des évaluations