Comment augmenter votre libido

La libido – le désir sexuel – peut diminuer chez les hommes et les femmes pour diverses raisons, telles que les changements hormonaux, certaines maladies et certains médicaments ou des causes psychosociales. Lisez comment vous pouvez augmenter votre désir sexuel et en savoir plus sur les facteurs qui affectent la libido.

Réponses de la libido

Augmenter la libido
Attrayante, dynamique, réussie et prête à tout moment – cette image, influencée par le cinéma et la publicité, ne fait pas que mettre la pression sur les hommes. La réalité est souvent différente: le stress, les problèmes relationnels, la consommation d’alcool, les médicaments et certaines maladies telles que le diabète, l’insuffisance rénale et la dépression peuvent réduire le désir sexuel.

La libido en chiffres
À quoi ça ressemble vraiment avec l’aversion sexuelle. Les faits:

  • Libido faible: femme. Environ 30% des femmes âgées de 18 à 59 ans manifestent un manque d’intérêt pour l’activité sexuelle.
  • Libido faible: homme. Pour les hommes âgés de 18 à 59 ans, selon leur groupe d’âge, entre 17 et 19% des cas persistent dans l’aversion sexuelle.

Booster la libido: l’homme

Si vous souffrez d’un manque d’intérêt sexuel pendant une période prolongée, vous devriez consulter un médecin. Parfois, la conversion de certains médicaments tels que les antihypertenseurs ou les antidépresseurs contribue à stimuler à nouveau le désir sexuel. Si le médecin diagnostique des maladies telles que le diabète, l’insuffisance rénale, un dysfonctionnement de la thyroïde ou le système cardiovasculaire, il peut les traiter spécifiquement. Au fil du temps, l’appétit sexuel augmente à nouveau.

La baisse de la libido peut également être le résultat d’un dysfonctionnement érectile ou d’une tendance à l’éjaculation prématurée. Donc, vous évitez inconsciemment des situations qui révèlent le prétendu échec sexuel. Si vous souhaitez stimuler votre libido, vous devez traiter les dysfonctions sexuelles sous-jacentes.

Chez les hommes plus âgés, une perte de libido peut être liée à une production de testostérone inférieure. Peut alors aider les seringues ou les patchs de testostérone. Vous devez toujours laisser ce traitement à un spécialiste pour éviter un éventuel surdosage. Les médecins recommandent également de faire de l’exercice de manière modérée mais régulière, car cela stimule la production de testostérone.

En outre, la consommation excessive d’alcool et d’autres drogues peut affecter la libido. Les personnes touchées devraient demander l’aide d’un professionnel.

En outre, le stress professionnel, les problèmes relationnels ou les expériences d’abus peuvent entraîner une perte de libido. Vous devez vous attaquer activement à ces causes. Vous pouvez être assisté par un thérapeute en thérapie individuelle ou en couple, mais également par un coach spécialisé dans le stress et les symptômes d’épuisement professionnel.

Booster la libido: femme

Les remèdes maison tels que le ginseng, le ginkgo, la maca, l’ail, le fenouil, le gingembre, la sauge, le fenugrec, les asperges et le cresson sont particulièrement populaires auprès des femmes pour encourager la libido. Jusqu’à présent, cependant, leur effet n’a pas été scientifiquement prouvé.

Tout d’abord, vous devriez toujours passer un examen médical afin d’exclure des causes physiques en cas de problèmes de libido. Parce que, tout comme les hommes, les femmes peuvent perdre le désir d’avoir des relations sexuelles à cause de leur maladie, mais aussi à cause de la toxicomanie, de la prise de médicaments ou d’une affection hormonale. Ainsi, chez les femmes du sexe pendant la ménopause diminue les niveaux d’oestrogène, ce qui conduit souvent à une sécheresse vaginale. Le désir d’avoir un rapport sexuel diminue alors naturellement.

En outre, la testostérone, une hormone sexuelle masculine, joue également un rôle dans le corps de la femme en termes de libido. Certains scientifiques recommandent l’utilisation de la testostérone pour stimuler la libido des femmes ménopausées.

La plupart des causes de la baisse du désir sexuel chez les femmes se situent toutefois dans le domaine psycho-social. Si votre médecin peut exclure des causes physiques, une visite à un thérapeute ou à un coach de vie peut vous aider à explorer les raisons de votre malaise, telles que:

  • Stress et exigences excessives au travail ou en privé
  • Conflits de partenaires ouverts ou inconscients
  • Traumatismes émotionnels tels que l’abus
  • Peur de la douleur pendant les rapports sexuels

Plus précisément, vous pouvez augmenter votre libido en travaillant sur les souches identifiées. La douleur pendant les rapports sexuels peut être contrecarrée, par exemple, à l’aide de lubrifiants. En cas de stress et de surmenage, nous recommandons des méthodes de relaxation, des techniques de gestion du temps et d’autogestion, ainsi que la remise en question de vos propres exigences et attentes. Les thérapeutes de couple et de sexe peuvent aider à résoudre les conflits avec le partenaire de vie. Si vous avez subi un stress mental profond, tel qu’un traumatisme sexuel, vous devriez consulter un psychologue expérimenté.

Souvent, les femmes ne se sentent pas sexuelles même dans les premiers mois suivant la naissance d’un enfant. La surcharge physique et mentale est responsable. Ici, il est généralement utile de parler ouvertement et honnêtement avec le partenaire et de lui expliquer les raisons du déplaisir, généralement temporaire.

Comment augmenter votre libido
5 Médias 1 Total des évaluations